Histoire du club

La section Tir à l’Arc de la Société de Tir de Narbonne a été créée en 1972 par une poignée de personnes donc Jacques Blanchard, une nouvelle discipline sportive est née à Narbonne.

La section tient ses entraînements dans un petit local dans la rue Pierre Reverdy à côté de la Société de Tir de Narbonne située Avenue Général Leclerc (actuellement la maison de retraite, à côté de l’école maternelle), deux fois par semaine.

Un premier agrandissement voit le jour en 1986, (superficie à 60 m2) et un terrain extérieur permet de pratiquer le tir à l’Arc à 90 mètres.

 

🏹

Le 15/01/1997, premiers coups de pioches de la salle nouvelle, à la plaine de jeux de Montplaisir. Une construction de 450m2 et un terrain extérieur. Le projet financé par la ville de Narbonne se termine en avril 1997 et inauguré le 17 mai 1997.

Nouvelle évolution pour le club en 2016, la salle des Archers Narbonnais se dote d’un espace sanitaire au sein de la salle.

Mais aussi et surtout d’un pas de tir couvert, le tous financé par la Ville de Narbonne.

Suite à la période COVID, en 2020 le club investi avec l’aide du Conseil départemental pour fermer l’abri extérieur avec une bâche pour permettre de tirer dans n’importe qu’elle condition climatique, pour pallier aux fermetures de salle en raison de la crise sanitaire.

Dernière évolution du club en 2022, le club avec son propre budget de fonctionnement se dote d’un système de chauffage avec une pompe à chaleur (chaud/froid).

Toute ses améliorations sont preuves d’une évolution constante du club, pour le bien-être de ses archers.

 

Nos structures

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Notre salle

Dans la salle climatisé nous pouvons tirer jusqu’à 25 mètres, nous avons un mur de tir constitué de 11 paillons lors des entrainements et de 9 lors des 3 compétitions que nous organisons durant la saisons salle.

Des améliorations sont à venir.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Le terrain extérieur

Le terrain extérieur est constitué de :

1 cibles a 30 mètres

3 cibles à 50 mètres 

1 cibles à 60 mètres 

3 cibles à 70 mètres

Le pas de tir extérieur est fermé avec une bâche pour permettre de tirer dans n’importe qu’elle condition.

Les bâches sont amovible.